Visites

Choses à voir et à faire

Depuis 1795, Edmonton est passée d'un petit poste de traite de la prairie à la grande ville sur les berges de la rivière Saskatchewan Nord. Il y a beaucoup à aimer au sujet de notre ville-du vaste ruban d'espace vert le long de la vallée de la rivière à l'art vibrant, la musique et la scène alimentaire. Découvrez pourquoi plus de 1 million personnes sont fières d'appeler la maison d'Edmonton.

Pour les gourmets:

Les restaurants d’Edmonton offrent les meilleures cuisines de nombreuses cultures. Pour avoir une idée sur les restaurants du centre-ville, veuillez visiterExplorez Edmonton.

 


Pour les acheteurs :

  • ● West Edmonton Mall, Kingsway Mall, Southgate Mall, centre-ville d’Edmonton et plus encore
  • 104 Street au centre-ville
  • Marchés d’agriculteurs (hôtel de ville, vieux Strathcona)
  • Magasins de l’avenue Whyte


Pour les amateurs de plein air:


Visas

Pour obtenir des renseignements sur les procédures d’obtention de visas de visite au Canada, veuillez visitez le sitehttp://www.cic.gc.ca/francais/index.asp.

Il est recommandé d’aviser la Ville d’Edmonton le plus tôt possible si vous avez besoin d’une invitation écrite à la Conférence sur les villes et le changement climatique pour la joindre à votre demande de visa. Tous les visiteurs au Canada doivent avoir un passeport valide. Tous les étrangers originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa qui arrivent dans un aéroport canadien doivent obtenir une Autorisation de voyage électronique. Vous pouvez demander cette autorisation sur le sitehttp://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Veuillez prendre connaissance des lois et des coutumes du Canada ainsi que des règles régissant les articles dont l’entrée au Canada est permise.

Hôtels

Situé au 9797 Jasper Avenue, le Shaw Conference Center abrite la Conférence sur les villes et le changement climatique 2018 au centre-ville d’Edmonton. Des tarifs préférentiels ont été négociés avec cinq hôtels dans un rayon de huit pâtés de maisons du Shaw Conference Centre :


Pour vous déplacer dans Edmonton

Il est facile de se déplacer à Edmonton. Plusieurs de nos hôtels et sites sont reliés directement au réseau piétonnier intérieur du centre-ville (Pedway). Si les délégués veulent explorer Edmonton au-delà de son centre-ville, il y a des taxis ainsi qu'un système de transport en commun très efficace composé d'autobus et de métro léger (LRT).

Le système de transport en commun d'Edmonton (ETS) a mis en œuvre des technologies telles que le programme Smart bus; Il permet au système d'envoyer, de recevoir et de diffuser des informations en temps réel afin que les passagers et les chauffeurs d'autobus aient accès aux informations de départ de bus autour de la ville.


Cartes

9797, avenue Jasper, Edmonton (Alberta) T5J 1N9

Le Shaw Conference Centre est situé dans le centre-ville vibrant au sommet des rives de la rivière Saskatchewan Nord, l'emplacement central offre un accès facile aux principaux hôtels d'Edmonton, restaurants, salles de théâtre, la vallée de la rivière et des magasins.

Visiting Edmonton

Things to see and do

Since 1795, Edmonton has evolved from a little trading post on the the prairie to big city on the banks of the North Saskatchewan River. There’s a lot to love about our city – from the vast ribbon of green space along the river valley to the vibrant art, music and food scene. Discover why more than one million people are proud to call Edmonton home.

For Foodies:

Edmonton restaurants feature the best cuisines of many cultures. For downtown restaurant suggestions, please visit Explore Edmonton.

 


For shoppers:

  • West Edmonton Mall, Kingsway Mall, Southgate Mall, Edmonton City Centre, and more
  • 104 Street downtown
  • Farmers Markets (City Hall, Old Strathcona)
  • Whyte Avenue shops


For the outdoor enthusiast:


Visa

For information about visa requirements to visit Canada, please visit www.cic.gc.ca.

All visitors to Canada require a valid passport. Visa-exempt foreign nationals (except US citizens) who fly to a Canadian airport require an Electronic Travel Authorization form. You can apply for that here http://www.cic.gc.ca/english/visit/eta.asp

Please familiarize yourself with the laws and customs of Canada and the rules surrounding what items may be brought into Canada.

Hotels

The Shaw Conference centre located at 9797 Jasper Avenue is the host of the 2018 Cities and Climate Change Science conference in downtown Edmonton. Preferred room rates have been established with 5 hotels within an 8 block radius of the Shaw Conference Centre:


Getting Around

Getting around Edmonton is easy. Many of our hotels and venues are linked directly to our downtown’s indoor pedestrian network (pedway). Should delegates want to explore Edmonton beyond its downtown, there are taxis as well as a very efficient public transit system comprised of buses and light rail transit (LRT).

Edmonton Transit System (ETS) has implemented technology such as the Smart Bus Programme; it allows the system to send, receive and broadcast real-time information so that passengers and bus drivers have access to bus departure information around the city.


Conference Location

9797 Jasper Ave, Edmonton, AB T5J 1N9

The Shaw Conference Centre is Situated in the city’s vibrant downtown core atop the banks of the North Saskatchewan River, the central location offers easy access to Edmonton’s major hotels, restaurants, theatre venues, river valley and shops.